Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bêtes de Céline
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 435
29 novembre 2012

Juste parce que j'y crois...

Juste parce que j'y crois, je n'arrive pas à dire que que tout est figé, que tout est écrit ainsi, juste parce que je crois que les choses peuvent être agréables pour tout le monde avec une pincée de bonne volonté de chacun, que finalement la méchanceté n'existe que  parce qu'on lui donne trop de crédit, qu'en disant , en expliquant, en partageant, tout serait si simple. Mais mon père m'a pourtant expliqué tant de fois que lorsque l'on fait quelque chose, on a contre nous ceux qui font la même chose, ceux qui font le contraire et la grande majorité de ceux qui ne font rien...Je n'arriverai jamais à me soumettre à cette fatalité, qui pour moi n'en sera jamais une; trop idéaliste, sûrement, mais mon idéal n'est pas utopique, parce que je ne réussirai jamais à me convaincre que nous sommes juste là les uns à côté des autres, avec pour seule relation possible quelques aboiements, jamais je ne renoncerai à croire en "les gens", ce serait trop facile de résumer le monde à une bêtise collective ou autres morsures par ignorance... Il y a tant à faire ensemble, tant à imaginer, à essayer... Que chacun laisse de côté son ombilic!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dur passage Céline ? je ne veux pas être indiscrète mais je suis comme toi je crois au bonheur et il faut du courage pour être heureux, il ne faut pas baisser les bras quoiqu'il te soit arriver comme chagrin je fais confiance à ta bonne humeur et ton courage pour mettre le feu au poudre, c'est bientôt Noêl , fais-nous des belles couleurs<br /> <br /> comme tu as l'habitude d'en faire et des bisous à ta petite famille qui te demande tant d'énergie, bises à toi. Pascale
Publicité