Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bêtes de Céline
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 435
30 juillet 2013

Des pois, des fleurs et des couleurs...

Il y a un mois , je vous parlais de jupettes froufroutantes cousues pour le gala de gym...Portées et reportées pas repassées depuis, j'ai branché mon fer (chose que je ne fais que pour marquer les ourlets ou aplatir les coutures!) afin de les photographier au mieux par cette lumière matinale bien pourrie. Le tuto de Papillon et Mandarine épinglé sur Pinterest depuis quelques temps déjà n'attendait qu'une bonne occasion pour être dégainé, c'était aussi le moment de tester mon nouveau jouet : un pied biaiseur (non y'a pas de faute de frappe!)commandé ici. Verdict : le tuto est parfait et le joujou du monsieur belge m'a sauvé la vie pour coudre ces 5 mètres de biais (pour la première seulement vu que mon biais orange était plus fin! rggghhh!)

DSC04031DSC04032

DSC04033DSC04034

Et le challenge c'est que je n'ai pas racheté un seul coupon pour coudre ces deux jupettes(mais je me suis rattrappée depuis!!!) Tous les tissus viennent donc de mon stock, empilé et entassé depuis le jour où j'ai découvert les joies de la couture (et qui a stoppée net celle de mon banquier, mais c'est une autre histoire et je sais que les couturières me comprendront...) Beaucoup sortent de chez Bouillon de Couture, les autres, du marché et de Tous Tissus Vichy. 

A très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je l'ai fait en 3 exemplaires<br /> <br /> <br /> <br /> Très mignon
M
Très coloré, comme j'aime et tout ce qu'il faut pour la saison. belle réalisation bravo
Publicité