Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bêtes de Céline
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 448
9 septembre 2013

Le lapin d'Alice

En retard! en retard! je suis en retard quelque part!

Comme à mon habitude, voici le cartable d'Alice. Quand on est en retard le jour de la rentrée parce que la voiture n'a plus de batterie parce que les portes sont restées grandes ouvertes toute la nuit on peut bien avoir quelques jours de retard pour le nouveau cartable non? Et puis pour ma décharge, j'attendais cet enduit aux lapins pour lequel j'étais tombée complètement sous le charme alors que je trainais sur Thread&needle.(Pour voir celui que "Deux filles et une aiguille" a cousu pour sa puce et qui est à l'origine de mon craquage sur Etsy c'est par ICI !) 

Le modèle c'est un "patron maison"(à quelques chose près des rectangles assemblés), un peu plus grand que les précédents (normal Alice entre en CE2 mais est toujours accro aux trucs "Kawaï" et puis de toute manière il faudra qu'il lui aille jusqu'au collège, j'vais quand même pas en refaire un tous les ans!!!)Les bretelles sont rembourrées (normal elle est en CE2 )et du coup j'ai du trouver un moyen pour qu'elles restent réglables (finalement j'ai juste regardé comment était fait son vieux cartable Chip** de récup' et qui faisait plus vraiment CE2) 

Pour tout dire, j'suis pas peu fière de moi(ben oui je sais l'auto-complimentation c'est pas très poli mais je me dis que je ne me suis pas couchée à 2h du mat' pour rien non mais!!!)

DSC04325

DSC04307

DSC04311

DSC04316

DSC04317

DSC04321

Pour les fournitures...

Simili Fuschia( et petites chutes argent pour les fermoirs)De fil en Etoile

Passepoil rétro-réfléchissant E-Bay

Simili anthracite du marché

Doublure à pois...? je dirais Fabricworm mais rien de sûr

Fermoirs cartable Ma Petite Mercerie

Boucles à coulisses et passants Magasins Réunis

Sangles coton Bouillon de Couture

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ce cartable! et merci de ta participation au concours pour mon livre chez linna morata!
E
Il est vraiment très chouette ;-) !!! bonne rentrée ;-) !
E
Il est vraiment très chouette ;-) !!! bonne rentrée ;-) !
P
Oh quel chouette cartable ! :-D ça fait tout drôle de voir le même tissu sur un autre ;-)
Publicité