Souvent( peut être trop souvent d'ailleurs!) j'ai envie de tout envoyer valser! Vendre mes tissus au plus offrant et zou! Tourner la page couture pour se jeter dans un autre projet...
Et puis finalement, ma machine me rattrappe au vol...car il y a sur la blogo des bloggeuses qui savent fédérer, pour faire en sorte que les jolis patrons prennent vie, que les blogs ne tombent pas dans l'oubli. C'est le cas de Smichkine. Quand elle a suggéré un défi autour du joli livre de Céline Hoinard alias Les Valseurs, je n'ai pas pu résister d'autant plus que ma coach,mon apprentie couture,ma textoteuse du soir,mon amie Violaine m'avait déniché ce livre quelques semaines avant chez son dealer favori.
J'ai jeté mon dévolu sur la redingote, pour ma grande Lison qui du haut de ses 11 ans a un style bien affirmé. Mais voilà....une fois sur elle, la redingote en taille 12 ans ressemblait à.... une robe de chambre! Trop longue, trop large, et ma Lison trop petite! Finalement, j'ai trouvé la personne faite pour cette veste! Elle n'était pas si loin...
Si elle avait su en achetant ce livre qu'elle finirait a poser pour mon blog...!
Merci pour tout ma Violaine!
Redingote coupée en 12 ans dans un lainage a rayures dans le biais, très souple et très doux acheté chez Tous Tissus Vichy, doublure à pois du marché, boutons trouvés a deux pas de chez moi!
(psssiiiiitttt!!!! si tu n'es pas encore abonné(ée) et que tu souhaites voir les prochains articles et les infos pour passer me voir en vrai CliC CliC en haut à gauche sur l'onglet NEWSLETTER ! )